L'Immobilier à Tahiti
11 Juin

Trouver un logement lorsqu’on arrive à Tahiti…


Tahiti et ses îles……………..Comme un mot de passe pour le paradis : vous venez d’apprendre votre affectation sur notre « Fenua ». Vous allez vous envoler à plus de 20000 km de la métropole pour enfin profiter du lagon bleu, du soleil toute l’année. A vous la plage, les cocotiers et tout ça pour quelques années dans un « home sweet home » couleur locale.

Oui mais……. La carte postale grandeur nature peut s’avérer plus aventureuse que prévue :

En effet, Juillet/Août à Tahiti, c’est le chassé-croisé entre « les colliers de coquillages » aux départs et « les colliers de fleurs » au son des ukulélés » aux arrivées. A peine le temps de déposer vos bagages à l’hôtel, vous voilà en quête de votre futur maison ou appartement.

Et déjà les questions se posent : un bord de mer ? un jardin ? une piscine ? la vue sur Moorea.

Le moins cher possible, on aimerait aussi pouvoir profiter des îles aux alentours et des pays les plus proches : Nouvelle Zélande, USA, l’Île de Pâques…) un dernier souhait : la proximité avec les écoles (car les enfants doivent être autonome.

Bref, 24h d’avion, 12h de décalage horaire, 30° à l’ombre, lâchés dans des quartiers et des servitudes aux noms incompréhensibles pour le quidam et épuisés, vous vous retrouvez en définitive avec un logement peu adapté aux besoins de la famille et votre quotidien tourne vite au cauchemar car vous vous y êtes pris à la dernière minute et tous seuls.

Avec Aito Immobilier, à distance et en toute tranquillité vous pouvez préparer vos recherches immobilières 14 ans d’expérience sur le territoire polynésien ont permis à l’agence de maîtriser un marché locatif important et dynamique à Tahiti. Nous sommes l’interface entre les bailleurs habitués à cette transhumance massive et les nouveaux arrivants peu informés des réalités locales.

En fait il faut savoir qu’il n’y a pas de plages à Tahiti à moins de 20km de Papeete, soit presque 2h de route en heure de pointe. Oui il y a des embouteillages dignes de la région parisienne en Polynésie ! Le littoral de sable blanc fait à peine 1 à 2km de long sur 10m de large et les plages sont publiques. Comment empêcher les baigneurs de s’installer devant votre maison.

Et la hauteur alors : oui mais haut comment ? Ici les lotissements peuvent avoir des accès très pentus et ce jusqu’à 500m d’altitude. Du coup pas de bus, pas de remonte pente non plus !! Maman se transforme vite en « Taxi girl » et on est obligé d’acheter une deuxième voiture mais vous pourrez avoir en contrepartie une très belle vue et une piscine si vous choisissez le bon interlocuteur.

Soyez donc prudents, certains bons plans immobiliers ne le sont qu’en apparence. Il faut savoir se laisser guider. L’expérience d’Aito Immobilier en matière de locatif de standing est la meilleure assurance de faire un choix raisonnable et adapté à votre situation professionnelle, familiale et financière. Nous sommes votre meilleur allié pour faire de la Polynésie votre plus beau souvenir.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée