L'Immobilier à Tahiti
11 juil

Immobilier Polynésie française : l’évolution du marché 2018

FUSEE

Sachez en plus sur l’évolution du marché immobilier de l’année 2018 en Polynésie française en lisant le blog de l’agence Aito Immobilier.

Immobilier Polynésie française : évolution du marché en 2018

En cette année 2018, le marché de l’immobilier Polynésie française connait une poussée fulgurante, les prix montent ! Cette flambée des prix est particulièrement surprenante cette année.

Après une période morose où l’on pouvait voir des appartements se vendre à perte ou des maisons parfois vendues à moins de 25% de leur prix d’achat, il s’agit d’un véritable renversement de la tendance.

Les causes de cette flambée des prix dans l’immobilier Polynésie française  s’expliquent de plusieurs façons.

Tout d’abord, l’offre est faible car il y a peu de constructions. Des lotissements gelés ne peuvent bénéficier de permis de construire. La baisse des taux d’intérêts et de la rentabilité des assurances-vie sont d’autres paramètres qui entrent en jeu dans la baisse d’activité du marché de l’immobilier Polynésie française.

La nouvelle mode de l’AIRBNB au Fenua, les fonds de retraites qui accusent également une baisse et enfin les primes du territoire pour l’achat du neuf ou de l’ancien achèvent de miner le marché.

Tous les ingrédients sont réunis pour perturber le marché immobilier sur notre île.

Depuis le début de l’année, beaucoup essayent d’acheter afin d’échapper à un loyer élevé et en plus à fond perdu, ou alors pour réaliser un investissement à louer par la suite .

Tous les types de logements sont activement recherchés, du studio au grand F5 en passant par la maison de grand standing.

Ce nouveau marché immobilier Polynésie française compte également des produits de qualité, des logements haut de gamme réservés sur plans plus de deux ans à l’avance. Certes les prix sont un peu élevés mais malgré tout, les ventes se font rapidement, la plupart du temps sans même une négociation. Si les 5 dernières années montraient un marché en baisse, l’année 2018 affiche des hausses très importantes des prix (entre 20 et 25%). Les communes de Papeete, Faa’a et Punaauia sont les premières concernées par ces flambées des prix. Les autres localités devraient suivre le mouvement tout au long de l’année.

Les négociateurs des agences redoublent de vigilance dans leurs estimations pour rester conformes aux prix de ce nouveau marché immobilier Polynésie française.

Les opérations promotionnelles immobilières risquent d’être freiner par cette nouvelle approche du marché.

Toutefois, dans un esprit d’innovation, l’agence Aito Immobilier décide de se démarquer de la concurrence avec des offres promotionnelles intéressantes.

En confiant la vente de votre bien à Aito Immobilier, vous pouvez gagner des voyages à Bora Bora, San Francisco, Hawaï, ou des Milles.

Consultez-nous  pour en savoir plus !

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée