L'Immobilier à Tahiti
11 juil

Le prix du marché immobilier à Tahiti Polynésie Française.

FUSEE

Nous voila fasse à une poussée fulgurante, les prix montent ! Cette dernière année les prix de vente dans l’immobilier à Tahiti nous ont surpris.

Après une période morose où l’on pouvait voir des appartements se vendre à perte ou des maisons parfois vendues à moins de 25% de leur prix d’achat. C’est le renversement !

Les causes : l’offre est faible car peu de constructions , des lotissements gelés ne pouvant bénéficier de permis de construire, la baisse des taux d’intérêts, la baisse de la rentabilité des assurances-vie, sans parler de la nouvelle mode du AIRBNB  au fenua, les fonds de retraites qui fondent et enfin les primes du territoire pour l’achat de neuf ou des constructions

Tous les ingrédients sont réunis pour un petit boum immobilier sur notre île.

Depuis le début de l’année , les acquéreurs se lancent et  se mettent en recherche active pour se loger bien sur, car les loyers restent élevés, mais surtout pour du placement locatif. Pas particulièrement des petits logements. Nous vendons dans toute la gamme :  du studio au F5 en passant par la maison de standing.

Les produits de qualité dit haut de gamme sont réservés sur plan plus de deux ans à l’avance. Les prix interpellent, mais malgré tout  les affaires se font rapidement et cela sans négociation la plupart du temps .

Après avoir rattraper les pertes des cinq dernières années nous voila avec des hausses de plus de 20a 25%

Dans les agences, les négociateurs se concertent pour éviter une estimation trop basse par crainte de perdre un mandat

« les choses vont trop vite »

On remarque que la zone de Papeete , Faa’a et Punaauia  profitent le plus de cette inflation, mais les communes avoisinantes vont profiter doucement de cette évolution.

Le risque serait que peu de projets de promotion voient le jour, les promoteurs manques certainement de temps.

Pour s’assurer un portefeuille attractif, même les agences importantes et notoirement connues de la place doivent faire des efforts de prospections, ou innover.  A ce sujet et c’est une première :  l’agence Aito immobilier lance une offre promotionnelle.

Si vous souhaitez vendre en nous confiant votre bien, vous pouvez gagner des voyages pour Bora Bora , San Francisco, Hawai, ou  des Milles à votre convenance.

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée