L'Immobilier à Tahiti
27 juil

Habiter loin de son travail ? Possible avec Aito Immobilier

IMG_1464

Comment faire pour louer une maison en bord de mer mais habiter loin de son travail ? Réponse sur le blog de l’agence Aito Immobilier.

Habiter loin de son travail : les contraintes

Voici un courrier que nous avons reçu à l’agence Aito Immobilier. Celui-ci évoque les contraintes d’habiter loin de son travail.

Bonjour,

Je souhaiterais habiter en bord de mer. Cependant, cela laisse supposer beaucoup d’inconvénients.

Habiter loin de son travail, c’est aussi faire plus de 20 kms aux heures de pointe. Cela représente plus d’1h30 de trajet, voir plus s’il y a un accident.

Le souci avec les locations c’est qu’elles sont annuelles. Si je m’engage, je dois rester jusqu’à la date d’anniversaire du bail. A défaut, je vais perdre mon dépôt de garantie qui est d’un mois et demi de loyer, ainsi que les frais d’agence. Je vais également devoir payer 1 mois de préavis.

Cette charge financière  est un peu élevée pour mon budget. En plus, mes amis me disent que vivant seule, les maisons bord de mer ou en plaine sont moins sécurisantes  que celles de la ville. J’ai deux petits garçons qui adorent la pêche et j’aimerais tellement leur faire plaisir !

Avez-vous un conseil ou une idée pour m’aider à réaliser mon rêve mais sans me mettre en difficulté financière ?

La réponse de l’agence Aito Immobilier

Habiter loin de son travail influe de manière notable sur la vie de tous les jours, en particulier celles des enfants qu’il faudra véhiculer plus souvent.

Pour se faire une idée, le mieux est encore de louer un logement en période scolaire pour une période d’au moins un mois. Ce laps de temps devrait être suffisant pour se rendre compte des temps de trajet. Il faut aussi voir si les enfants supportent bien cette nouvelle vie.

Si l’essai n’est pas concluant, vous n’aurez dépensé qu’un mois de loyer (regarder du côté des offres AirBnB . Si au contraire l’expérience est positive, il ne vous reste plus qu’à chercher une location de longue durée.

Pour se faire, vous pouvez commencer à regarder les offres de location que nous avons actuellement sur le site aitoimmobilier.com.

Vous pouvez aussi nous contacter directement en vous rendant sur la rubrique « Contact » du site.

Par contre notre service gestion et location pourront t’accompagner dans ta recherche et te conseiller dans le bon choix en t’évitant de prendre trop de risques.

Bonne pêche.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée