L'Immobilier à Tahiti
14 août

Les tendances déco 2018 – 2019

3

Avez-vous besoin de sources d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Pas d’inquiétude ! Vous aurez à travers cet article des idées qui vous aideront à créer une atmosphère de douceur et de sérénité dans votre demeure.

Bien choisir les couleurs, les matières, les motifs et les formes

a)      Les couleurs

La chaleur et la convivialité seront au cœur du rendez-vous déco pour la rentrée  2018. Déjà, on peut apercevoir dans les magasins des couleurs séduisantes qui apporteront un changement radical à votre foyer. Ainsi, pour que ce dernier soit une oasis de charme, les coloris tels que le rose poudré, le bleu nuit, le jaune curry ou encore la terre cuite sont à privilégier. À l’évidence, l’utilisation de couleurs vives permet de créer une ambiance très particulière avec des teintes chaudes.

b)     Les matières

Les matières jouent également un rôle essentiel lorsqu’il est sujet de décoration d’intérieur. Parmi les incontournables, on peut parler du marbre, de la corne, du velours. Certes, le marbre reste impérissable dans son domaine, mais la corne commence à trouver sa place dans une maison contemporaine. Cette petite merveille ajoutera à coup sûr un détail chic à votre intérieur. En effet, elle se conjugue à la perfection avec certaines matières naturelles ou minérales.

c)      Les motifs et les formes

Pour cette rentrée, la nouvelle tendance est d’opter pour un art déco revisité. Il s’agit d’une idée séduisante qui procure une touche originale et chaleureuse à une grande pièce. Pour cela, rien de mieux que des motifs « écailles de poisson », des formes rondes des meubles ou encore des formes angulaires. À titre d’exemple, un salon au style déco « british » est de plus en plus apprécié, car il permet de réinventer une déco de chambre très agréable.

Toujours rester à l’abri des nouveautés   

La décoration c’est comme dans la mode, les tendances évoluent en fonction des saisons. Et pour Septembre 2018-2019, les choses sont bien parties du bon pied. Ce sont des années très prometteuses où les tendances déco ne cessent pas de sublimer et de séduire les grands amateurs d’art et de créativité en tout genre.

Afin d’égayer votre pièce à vivre, il s’avère important de miser sur la couleur du mur, c’est l’élément principal permettant la réussite de l’ensemble de vos projets. D’ailleurs, on a déjà cité ci-dessus les couleurs qui apporteront du peps à votre intérieur.

Pour 2018 et 2019, la cuisine est aussi à renouveler

Afin d’offrir un look authentique à votre ensemble décoratif pour 2018 et 2019, il est aussi recommandé de revisiter votre cuisine. Pour qu’elle soit réellement digne de son nom, elle doit être compacte et se marie facilement dans un espace à vivre. Pour ce faire, l’usage des matériaux traditionnels et des éléments de cuisine aux lignes contemporaines et épurées est à tenir en compte.

Pour vous faire plaisir, vous pouvez installer, par exemple, un îlot central multifonction. Celui-ci occupe un rôle primordial dans une grande cuisine familiale, car il sera utilisé à la fois en tant que table de repas, élément de rangement et plan de travail.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée