L'Immobilier à Tahiti
19 sept

Mutée comme professeur à Tahiti , ma plus grosse angoisse était de me loger

world and polynesia

J’ai réservé une maison par internet à plus de 18.000 kms

Choisir une maison pour sa famille à distance sur photos, sans la visiter et pour une durée d’au moins 2 ans est un gros stress.

On ne connaît pas vraiment le pays et les contraintes.

On écoute les conseils dés un et des autres mais tout cela reste flou pour ne pas dire virtuel.

Ayant trois enfants scolarisés, il a fallut déterminer un secteur mais comme beaucoup de familles nous choisissons le même. On veut la vue, l’air, pas de vis-à-vis, idéalement 4 chambres, la piscine, le standing et le quartier résidentiel. En bref la totale.

Et la on s’aperçoit vite que le budget est souvent au dessus des espérances et que le choix est très limité.

Dès le mois de Mai il faut s’y atteler, on commence par contacter les petites annonces de particuliers à particuliers mais cela devient vite, brouillon et le doute s’installe, on ne sait plus…

J’ai eu la chance de prendre contact avec une dame très professionnelle dans l’agence Aito et là, le feeling est passé tout de suite, en un quart d’heure et trois échanges de mails elle a ciblé ma demande et a fait disparaître toutes mes inquiétudes.

J’ai reçu par internet trois propositions dont deux me paraissaient parfaites. Elle m’a vite expliqué qu’il fallait être réactif. Elle m’a envoyé immédiatement une série de photos, un descriptif et un inventaire.

Ensuite pour rester objective elle m’a demandé un contact sur l’île.

Elle leur a fait visiter le bien et ce contact nous a fait un compte rendu personnel donc pas d’entourloupe ou de vice caché.

J’étais emballée mais il fallait constituer un dossier en urgence.

Nous n’étions pas seuls, le choix revient au propriétaire.

Pour anticiper, elle nous a demandé d’envoyer quelques documents, avis de mutation, pièce d’identité et un virement pour bloquer la maison en location sur le secteur de Pamatai.

48 heures après j’avais l’accord, la maison était pour ma famille. Quel soulagement.

Nous avons eu ensuite tout le temps de faire les démarches : bail, électricité, banque, code postal, préparer notre petit déménagement.

Elle a toujours  répondu à toutes nos questions et dieu sait que la nuit cela  mouline dans mon cerveau de maman et future expatriée : la taille des lits, le micro-onde, la cafetière, le fer à repasser et j’en passe…

Le jour J quand j’ai rencontré cette personne à l’aéroport avec son grand sourire, j’ai cru voir une personne de ma famille.

Elle nous a conduite tranquillement sur place. Nous avons pu découvrir notre future maison sous les cocotiers.

C’était conforme à tous nos échanges.

Elle nous a laissé nous  installer et nous étions comblés.

Le lendemain nous nous sommes rendus à l’agence pour finaliser le dossier au-delà de son professionnalisme elle inspire la confiante, elle est serviable et précise.

Grâce à elle notre installation c’est faite en douceur et en toute sérénité.

J’adore la maison,  j’adore notre accompagnatrice  que je ne peux nommer mais qui se reconnaîtra dans mon témoignage.

J’espère même que nous pourrons devenir des amies.

Alors merci Aito, nous avons bien senti que vous étiez une agence immobilière notoirement connue sur Tahiti.  Votre réputation n’est plus à faire et nous avons eu la chance de travailler avec vous. C’est une future collègue qui m’a conseillé de vous contacter.

Je n’hésiterais pas à le faire l’an prochain, pour les futurs arrivants.

Agnés B

 

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée