L'Immobilier à Tahiti
8 oct

Une maison Feng-shui : ce qu’il faut faire pour débuter

1

Vous pouvez transformer votre maison en un endroit de détente en adoptant les principes du Feng Shui et commencer à vivre la zénitude dans votre intérieur.

Ces dernières années, le respect du Feng-Shui est devenu très tendance dans l’aménagement intérieur des maisons pour des raisons de bien-être et d’harmonie d’énergie. Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre, voici notre petit guide pour adopter le Feng-shui dans votre maison.

Késako le Feng-shui ?

Le Feng-Shui est un art Chinois de l’aménagement d’une maison dans le but d’avoir un équilibre du Yin et du Yang et harmoniser les énergies qui se trouvent dans certaines parties de votre demeure pour votre bien-être personnel, que ce soit votre santé ou votre vie quotidienne en général. Et si on souhaite l’adopter chez soi, il n’est pas toujours évident de s’y prendre correctement en particulier quand on ne comprend pas le principe. Et bien évidemment, même en changeant votre décoration intérieure de sorte à respecter le Feng-shui, votre vie ne va pas changer miraculeusement sans adopter une manière plus positive de penser ou sans prendre d’initiative pour régler vos problèmes. Le Feng-shui peut être considéré comme étant un mode de vie, une méthode visant à clarifier l’esprit d’une personne pour l’aider à être plus affermis pour aller de l’avant.

Le principe du Feng-shui dans une maison

Si vous pensez que votre intérieur a besoin d’être transformé en un endroit de bien-être et de relaxation, alors, il va falloir l’aménager de sorte à en faire une maison Feng-Shui, où des zones particulières sont catalyseuses de bonnes énergies. Mais avant de vous y prendre, il va falloir préparer votre intérieur. La première chose à faire c’est de vous débarrasser de tous les objets de votre chambre qui pourraient être source de peine, de tristesse ou de colère… en bref, tout ce qui pourrait être inutile chez vous. A la place, préférez les objets qui symbolisent la sérénité et la fortune, l’amour, la santé et la gaieté. Et un autre point très important, veillez à ce que votre pièce soit impeccable pour y appliquer le Feng-Shui. Chaque pièce dispose de son énergie particulière que vous pourriez apprendre dans une école de Feng-shui. Cependant, un principe simple consiste à disposer son lit de manière à être éloigné de la porte d’entrée.

Choisir la bonne couleur de déco pour une maison Feng-Shui

Pour transformer votre habitation en une maison Feng-Shui, il va falloir jouer sur les couleurs qui ont une signification importante dans cet art chinois. Il va falloir équilibrer 2 facettes qui sont totalement opposées qui sont le Yin et le Yang. Le Yin se caractérise par les nuances de couleurs froides comme le vert ou le bleu, symbolisant la stimulation et la création, tandis que le Yang, les couleurs plus chaudes comme l’orange et le rouge qui symbolise le dynamisme et l’énergie. Par exemple, pour les murs des chambres à coucher, privilégier les couleurs froides comme le mauve ou le bleu, avec un rideau et un lit de couleur plus chaude comme le jaune contribueront à équilibrer l’énergie de la pièce. Ainsi, vous pouvez oser pas mal de mariage de couleur tout en faisant attention à certaines. En principe, une union parfaite consiste à utiliser les tons pastels aux couleurs foncés, que vous pourriez apprendre dans une école de Feng-shui.

 

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée