L'Immobilier à Tahiti
9 Avr

Comment l’agence de location va-t-elle organiser les visites ?

Lors d’un précédent billet, Aito Immobilier vous a expliqué comment préparer au mieux votre bien immobilier dans le but de le proposer à la location.

Dépersonnalisation, ménage complet, petites réparations et évaluation précise du montant du loyer sont ensuite effectués.

Tout est prêt. L’agence Aito Immobilier dispose maintenant de quelques futurs locataires intéressés par votre bien immobilier.

Il ne reste plus qu’à organiser les visites.

L’organisation des visites par Aito Immobilier

En tout premier lieu, Aito Immobilier va s’assurer que les critères de location exprimés par le visiteur de votre bien immobilier correspondent bien à ce que vous proposez.

Aito Immobilier va  vérifier la solvabilité des locataires potentiels, généralement, le salaire du candidat doit être supérieur ou égal à 3 fois le montant du loyer.

Le candidat doit justifier d’un contrat en CDI ou avoir la possibilité de proposer un cautionneur.

Aito immobilier fournit au préalable les conditions financières nécessaires.

Le détail des versements avant l’entrée comme le dépôt de garantie, le 1er loyer et les frais d’agence.

Dans certains immeubles dits « de défiscalisation », il est préférable de vérifier les plafonds de revenus des clients (plafonds en loi Pinel sur la Polynésie).

 

L’agence donnera clairement le montant du loyer, le montant des charges, sujet à réactualisation, la taxe d’ordure ménagère (TOM en Polynésie), la facturation de l’eau soit au forfait soit au compteur.

Le commercial présentera votre bien en appuyant sur les points positifs,  la terrasse couverte, la vue sur la mer, le garage fermé, la résidence sécurisée…..

Tous ces moyens mis en œuvre doivent concourir à une meilleure appréciation de votre bien immobilier par ces visiteurs appelés à devenir vos locataires.

Pour procéder à la mise en location de votre bien immobilier, il ne vous reste plus qu’à contacter l’agence Aito Immobilier.

 

 

Aito Immobilier

BP 20277-98713 Papeete

TEL : 00689.40.50.29.29

aitoimmobilier@mail.pf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée