L'Immobilier à Tahiti
3 Mai

Résolution 2019, déménager en Polynésie française !

Et si une de vos premières résolutions 2019 consistait à déménager en Polynésie Française ?

Toutefois, même si ce projet est plus que louable, il convient tout de même de se poser quelques bonnes questions.

Avez-vous pensé à tout ce que ce déménagement allait impliquer ?

Déménager en Polynésie Française

Au-delà de la vision idyllique que la Polynésie Française peut éveiller dans votre esprit, partir de métropole pour s’installer outre-mer peut être lourd de conséquences. Votre seule motivation est peut-être d’être dans un lieu superbe au mépris de vos objectifs professionnels ou personnels. Dans ce cas, la décision de déménager en Polynésie Français peut sans doute encore attendre.

Tout d’abord, la Polynésie Française n’est pas une destination d’où l’on peut revenir facilement pour passer trois jours à Paris. Avec un vol de 22 heures (Paris/Papeete) et un coût de voyage avoisinant les 2000 € par personne, il convient de savoir qu’un aller et retour urgent en France sera difficile à mettre en place.

Déménager en Polynésie Française, c’est aussi accepter l’idée de vivre sur une île. Même si le lieu est paradisiaque, des envies de changement de décor peuvent se faire ressentir. Néanmoins, pour découvrir un bout de terre plus grand que l’île de Tahiti, il faut envisager l’idée d’un voyage minimum de 5 heures en avion.

Un niveau de vie assez élevé

Les palmiers, la mer transparente, le soleil omniprésent ont un prix. Déménager à Tahiti c’est aussi accepter un niveau de vie élevé pour la plupart des choses. La quasi-totalité de ce que vous pouvez trouver à Tahiti est importée. Les taxes sur l’ensemble des produits, alimentaires et objets du quotidien sont aussi très élevées.

Tahiti propose à peu près tout ce dont vous pouvez avoir besoin mais les autres îles sont moins couvertes par le réseau d’importation. Parfois, des produits manquent à l’appel et la population est obligée de faire avec ce qu’elle a à sa disposition.

Toutefois, on ressent moins ce phénomène à Tahiti qui reste le centre économique de la Polynésie Française. Plus on s’éloigne de ce point névralgique et plus le phénomène s’accentue.

En conclusion

Pour conclure ce billet sur toutes les bonnes raisons qui vous empêcheraient de déménager en Polynésie Française, mettons en lumière ce qui pourrait vous décider à sauter le pas.

La Polynésie Française offre un rythme de vie général différent, autant au travail que pendant les moments de loisirs. Ici, le temps semble s’écouler de manière différente. La présence du soleil quasi permanente vous fera oublier la grisaille parisienne. Le stress est un mot qui n’existe pas. La population est souriante, agréable, chaleureuse et la douceur de vivre de ce pays est palpable à chaque instant.

Alors, prêt à déménager en Polynésie française ?

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée