L'Immobilier à Tahiti
1 Juin

Investir à Tahiti : un placement judicieux

investir à Tahiti avec Aito Immobilier

L’investissement locatif est sans nul doute l’un des meilleurs placements pouvant être souscrits dans le domaine de l’immobilier. Acheter une maison ou un appartement à Tahiti reste une solution idéale pour constituer un patrimoine financé à l’aide d’un crédit immobilier. Collectivité d’outre-mer, Tahiti figure en bonne place pour un investissement immobilier.

Pourquoi investir à Tahiti

La renommée de la Polynésie française en termes de paysages et de cadre de vie n’est plus à faire.

Tahiti allie plages et nature sauvage avec des infrastructures neuves et des moyens de communications et de transports extrêmement performants. Mais investir à Tahiti avec un achat locatif, c’est profiter également de tous les avantages d’un investissement à l’étranger. Il s’agit pour les éventuels investisseurs de continuer à jouir des conditions de vie de la métropole tout en bénéficiant de nombreux avantages fiscaux.

Par ailleurs, des aides financières allouées aux professionnels souhaitant investir sur le territoire existent. Dans tous les cas, il est hautement recommandé de solliciter l’aide et les conseils à un courtier en crédit immobilier avant de demander le prêt immobilier et d’investir à Tahiti. En outre, il faut aussi noter que Tahiti étant la principale île de la Polynésie française, les acteurs touristiques et économiques y sont nombreux.

Classée parmi les îles les mieux équipées et les plus visitées, Tahiti constitue l’assurance d’un investissement immobilier rentable, notamment sur le long terme. Les producteurs locaux et industriels installés sur les lieux respectent parfaitement les standards internationaux et les normes européennes en vigueur.

Les villes où il faut investir à Tahiti

Pour investir à Tahiti, plusieurs paramètres, dont le choix de la zone géographique d’investissement est à prendre en compte. Parmi les endroits où l’investissement peut s’avérer être des plus pertinents, Pirae, Arue et Papeete figurent en tête de liste.

Dans ces villes, les demandes en termes de locations immobilières sont toujours supérieures aux offres.

Il s’agira d’investir dans des petites surfaces, types T2 ou T3, mais avec des prestations de qualités. Les loyers doivent s’adapter aux besoins de la population. Riche et présentant un certain nombre de bons projets de développement, Punaauia reste également une valeur sûre pour investir à Tahiti et effectuer un bon achat locatif immobilier.

La commune de Faa’a constitue aussi une belle alternative, grâce à la proximité du centre-ville de Papeete et de ses belles vues panoramiques donnant directement sur l’île de Moorea.

Pour savoir comment investir à Tahiti et réaliser une belle opération financière, n’hésitez pas à contacter Aito Immobilier.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée