L'Immobilier à Tahiti
9 Avr

Comment l’agence de location va-t-elle organiser les visites ?

réussir la visite de son bien immobilier

Lors d’un précédent billet, Aito Immobilier vous a expliqué comment préparer au mieux votre bien immobilier dans le but de le proposer à la location.

Dépersonnalisation, ménage complet, petites réparations et évaluation précise du montant du loyer sont ensuite effectués.

Tout est prêt. L’agence Aito Immobilier dispose maintenant de quelques futurs locataires intéressés par votre bien immobilier.

Il ne reste plus qu’à organiser les visites.

Réussir la visite de son bien immobilier avec Aito

En tout premier lieu, Aito Immobilier va s’assurer que les critères de location exprimés par le visiteur de votre bien immobilier correspondent bien à ce que vous proposez. Pour être encore plus efficace, l’agence peut également organiser des visites groupées.

Réussir la visite de son bien immobilier passe aussi par des demandes de garanties.

Aito Immobilier vérifie la solvabilité des locataires potentiels. Généralement, le salaire du candidat doit être supérieur ou égal à 3 fois le montant du loyer.

Ensuite, le candidat doit justifier d’un contrat en CDI ou avoir la possibilité de proposer un cautionneur.

Par ailleurs, Aito immobilier fournit au préalable les conditions financières nécessaires.

Le détail des versements avant l’entrée comme le dépôt de garantie, le 1er loyer et les frais d’agence sont transmis au locataire.

Dans certains immeubles dits « de défiscalisation », il est préférable de vérifier les plafonds de revenus des clients (plafonds en loi Pinel sur la Polynésie).

Aito Immobilier remet à chaque client potentiel un dossier de visite. Celui-ci comporte plusieurs éléments. L’adresse complète ainsi qu’un descriptif complet des lieux (nombre de pièces, surface, montant du loyer…). Ce dossier permettra au futur client d’avoir un support pour réfléchir tranquillement après la visite.

Aito immobilier pourra également se doter de tous les renseignements que pourraient demander les futurs locataires pour réussir la visite de son bien immobilier à louer. Travaux récents effectués, certificats de traitement contre les nuisibles pourront être produits à la demande du visiteur.

De la même manière, les factures d’énergies, la taxe d’ordure ménagère (TOM en Polynésie française) et les avis d’imposition de la taxe locative seront tenues à disposition des visiteurs.

L’agence va mettre votre bien immobilier en valeur. Au cours de la visite, l’accent sera mis sur la proximité des commerces et des écoles, sur l’ensoleillement du logement ou encore sur le calme ressenti.

Tous ces moyens mis en œuvre doivent concourir à une meilleure appréciation de votre bien immobilier par ces visiteurs appelés à devenir vos locataires.

Pour réussir la visite de son bien immobilier et le louer dans les meilleurs délais, il ne vous reste plus qu’à contacter l’agence Aito Immobilier.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée