L'Immobilier à Tahiti
12 Sep

TENDANCE DU MARCHE IMMOBILIER A TAHITI 2019

Notre collègue Sandrine Guellaen a eu l’occasion de s’exprimer sur les tendances du marché immobilier 2019 en répondant à quelques questions du magazine en ligne Tahiti Pacifique.

En premier lieu, Sandrine Guellaen, négociatrice pour Aito Immobilier, confirme une tendance qui se vérifie depuis le début de l’année. Le marché de l’immobilier a repris de la vigueur en 2019 et devrait conserver cette tournure dans les prochains mois.

Avec la baisse drastique des taux des prêts immobiliers actuellement, une tension s’est toutefois installée sur le marché avec plus de demandes que d’offres. Beaucoup de locataires résilient leur bail pour se lancer dans l’investissement immobilier. Il est certain que l’activité économique qui redémarre est de nature à favoriser un marché immobilier prospère.

Cet effet se constate surtout dans la région située entre Punaauia et Arue. L’offre immobilière étant insuffisante, les demandeurs s’orientent vers Mahina et Paea en s’éloignant de la ville.

Moorea est également touché par cette tendance avec une évolution notable des prix.

A la question « Vaut-il mieux s’adresser à un particulier ou faire appel à une agence dans le cadre d’un achat immobilier », la réponse de Sandrine Guellaen reste claire.

Une agence immobilière comme Aito Immobilier est plus à même de répondre à une démarche d’achat. Avec une parfaite connaissance du secteur immobilier Polynésien, Aito Immobilier prend un soin particulier à sélectionner des biens immobiliers de qualité.

Aito Immobilier va également permettre au futur acquéreur de s’ancrer dans la réalité du marché. L’acheteur va devoir composer avec la tendance actuelle en croisant 3 paramètres indissociables :

• Le projet immobilier idéal qu’il souhaite trouver
• Le budget dont il dispose
• La réalité du marché

Retrouvez cette interview en vous abonnant au magazine tahiti-pacifique.com.

Pour en savoir plus sur les évolutions du marché immobilier à Tahiti, n’hésitez pas à contacter l’agence Aito Immobilier.

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée