L'Immobilier à Tahiti
7 Oct

Organiser au mieux votre déménagement !

Le grand moment est arrivé. Vous êtes sur le point de déménager, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Dans cette démarche qui représente un nouveau départ, tout se mélange un peu.

Voici quelques conseils pour éviter le plus possible le stress du déménagement.

Quand déménager et avec qui ?

Si vous n’avez pas l’obligation de déménager à une date fixée par un impératif familial ou professionnel, il vaut mieux oublier la période de mai à septembre. Statistiquement, un pic au niveau des déménagements se constate à ce moment de l’année. Vous aurez donc moins de déménageurs disponibles et sans doute des tarifs plus élevés que d’octobre à décembre par exemple.

déménager à Tahiti

Déménager dans les meilleures conditions

Il faut noter également qu’un déménagement le weekend coûte plus cher qu’un autre organisé en semaine. Prévoyez donc de poser un ou deux jours de congés pour économiser sur vos frais de déménagement.

Amis et proches restent souvent disponibles pour vous donner un coup de main. Toutefois, si vous possédez des objets et des meubles fragiles, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Lui seul possède le savoir-faire et le matériel nécessaire pour éviter la casse. De plus, en cas de problème, vous bénéficiez de l’assurance du déménageur qui prendra en charge les dégâts éventuels.

Bien évidemment, consultez plusieurs prestataires et retenez celui qui offre le plus de garantie pour un devis raisonnable.

Préparez votre déménagement

Munissez-vous de plusieurs cartons, si possible d’une taille équivalente pour optimiser le chargement. En outre, pour emballer vos affaires, il vous faudra aussi disposer de scotch large, de ciseaux ou de cutter et de papier journal. Le papier à bulles en plastique reste aussi bien pratique ainsi qu’un marqueur pour identifier le contenu de chaque carton.

Disposez les objets dans chaque carton et bouchez les espaces vides avec du papier journal pour que l’ensemble ne bouge pas. Par ailleurs, évitez les cartons trop lourds qui seront difficiles à porter. Pour se faire, jugez du poids de chaque carton pendant son remplissage.

N’oubliez pas de prévenir vos anciens et futurs voisins de votre déménagement imminent. Cela permettra d’atténuer les nuisances que vous pourriez leur causer.

Dernier conseil.
Bien avant de déménager, dénichez votre location d’appartement ou de maison ou devenez acquéreur d’un bien immobilier en contactant l’agence Aito Immobilier.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée