L'Immobilier à Tahiti
7 Fév

Quelles sont les tendances déco pour 2020 ? (3/3)

Ce mois-ci, terminons notre tour d’horizon des tendances déco prévues pour cette année 2020. Après avoir appréhendé les styles de meuble dans l’air du temps et les teintes à envisager, penchons-nous sur les matières et les styles à prévoir en provenance de différents pays.

Les matières à privilégier

L’homme tente de se rapprocher de la nature. La conscience écologique étant passée par là, les matières pour décorer votre intérieur restent naturelles. Le rotin fait un retour en force. Fauteuils, tables de salon, petites étagères, cette petite lanière de bois jaune pâle réchauffe votre intérieur.

Le bois brûlé (ou bois noirci), d’inspiration japonaise, revêt les façades des maisons en 2020 mais peut très bien habiller un pan de mur en intérieur.

D’autres matières naturelles font irruption dans votre maison. Le tissu mural en tenture suspendue, les tapis que l’on accroche aux murs rappellent les années 70. De la même manière, les luminaires en papier, toujours d’inspiration asiatique apportent de la légèreté et détendent l’atmosphère.

Art chinois déco 2020

L’art chinois s’invite dans la tendance déco intérieure 2020

Côté papiers peints, restons en Asie avec le papier peint à motifs rappelant l’art chinois. Le papier floral mais résolument moderne fait également son apparition sur nos murs.

Le bois clair habille les sols, les plafonds et les murs. Ambiance scandinave assurée, il ne vous manque plus qu’un sauna. Cette idée se répand jusque dans le mobilier. Associez des meubles en bois clair avec des tapis blanc ou crème qui privilégient une ambiance cosy et naturelle.

L’Afrique fait aussi son apparition avec la vague « Juju Hat » qui revêt vos murs de tentures épaisses aux couleurs africaines. Ikea en a même créé toute une collection à voir en magasin et sur Internet.

Enfin, n’hésitez pas à mêler le moderne et le rustique pour un mariage parfait de deux tendances que pourtant tout oppose.

Bonne année déco 2020 !

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée