L'Immobilier à Tahiti
8 Juin

Déconfinement : un marché immobilier en expansion ?

Après ces plusieurs semaines passées en confinement, la population de Polynésie française peut à nouveau circuler librement. Depuis le 13 mai, les autorités ont déclaré un déconfinement total pour les autres îles que Tahiti, Moorea-Maiao et Tetiaroa.

Il faut bien avouer que nos îles restent un espace privilégié où le coronavirus n’a que peu frappé. Seulement 5 cas ont été avéré.

Il n’empêche que ce confinement a mis en lumière des inégalités flagrantes. Les habitants de petits logements exigus, mal ventilés, loin de la mer, ont moins bien vécu cette période.

estimation bien immobilier

Il est probable que le marché immobilier à Tahiti va évoluer avec des demandes de logements plus spacieux. La maison individuelle sera privilégiée.

Après le 13 mai

Cette date marque la réouverture des bars, restaurants et la reprise possible des sports de toute nature. Les bateaux et navires ont repris le trafic intra-archipel et les liaisons aériennes sont à nouveau ouvertes. Les cinémas et les salles de spectacles peuvent à nouveau reprendre leur activité. Toutefois, le rassemblement de plus de 100 personnes reste toujours prohibé.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent déménager, même si cela les éloigne de leur lieu de travail. Ainsi, ils espèrent améliorer leur cadre de vie et pourquoi pas, disposer d’un logement plus spacieux dans un lieu plus agréable.

Le marché immobilier va connaitre un grand chamboulement. Hier à son apogée, aujourd’hui en pause, difficile d’annoncer la tendance pour les prochains mois. Il va falloir composer avec la crise économique qui s’annonce : le tourisme, perle et prestataires divers…

A ce jour, l’archipel est refermé sur lui-même. Il n’existe qu’un seul vol de continuité territoriale assuré par la compagnie locale (2 à 3 fois par mois). Tous les arrivants sont mis en quarantaine dans un endroit dédié du territoire.

Aito immobilier se tient toujours à votre disposition dans vos recherches de location ou d’achat de maisons ou d’appartement dans toute la Polynésie française.

Sur le site de l’agence Aito Immobilier, vous retrouverez des dizaines d’annonces pour de la location ou de la vente immobilière à Tahiti.

Aito Immobilier met également à votre disposition 20 ans d’expérience pour gérer votre syndic de copropriété. Nous procédons aussi à l’estimation gratuite du prix de votre bien immobilier pour de la vente ou de la location.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée