L'Immobilier à Tahiti
3 Août

Coronavirus : les dispositifs de cet été

Ce mois-ci, votre agence immobilière souhaite faire un point sur les dernières dispositions prises en regard de la Covid-19.

Le 15 juillet, nouvelles dispositions contre le Coronavirus

Cette date du 15 juillet marque une nouvelle étape dans le processus de combat contre le virus. La réouverture des frontières implique une fin de quarantaine pour les arrivants en Polynésie française. La population s’inquiète de cette levée de mise à l’isolement et craint de voir repartir le nombre de cas à la hausse. Toutefois, une septaine envisagée permettrait de mieux contrôler la circulation du virus.

Coronavirus

Le virus circule encore

De nouveaux moyens sont aussi mis à disposition de nos archipels. Une augmentation des effectifs des personnels soignants ainsi que la mise à disposition de tests. Pour ces derniers, les établissements hospitaliers en disposent de 7000 avec une nouvelle commande en cours de 10 000 unités à recevoir.

De plus, un logiciel baptisé Firiora permettra de suivre les personnes présentant des symptômes. De la même manière, un nouveau numéro de téléphone (40 455 000) est mis à disposition. Ce dernier permettra aux personnes qui montrent des signes d’infection de se faire connaitre.

Protocole d‘entrée et de séjour en Polynésie française

Depuis la levée de quarantaine décrétée le 15 juillet, les autorités ont prévu un protocole strict d’accueil des entrées en Polynésie française.

Ce dispositif concerne les personnes âgées d’au moins 6 ans.

Avant d’embarquer, chaque personne devra fournir un test négatif à la Covid-19. Ce test devra dater de moins de 3 jours. Il faudra aussi montrer le récépissé d’inscription sur la plateforme etis.pf.

Au cours du séjour, un autre test doit être effectué dans les 4 jours qui suivent l’arrivée en Polynésie.

De plus, du 12 au 25 août, d’autres mesures vont continuer de s’appliquer.

– Port du masque obligatoire (restaurants, commerces, avions…)
– Rassemblement de plus de 50 personnes interdit
– Maintien de la fermeture des discothèques

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le sujet.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée