L'Immobilier à Tahiti
1 Sep

Pré état des lieux : la bonne idée de la rentrée

Quand vient la fin de votre location d’appartement ou de maison individuelle, vous devez procéder à l’état des lieux de sortie. Bien souvent, ce moment se révèle une véritable angoisse pour certains, avec une question qui revient souvent.

Vais-je récupérer mon dépôt de garantie ?

Le pré-état des lieux : objectif, récupérer votre dépôt de garantie

Pour la plupart d’entre nous, récupérer le montant de la caution laissée à l’entrée dans le logement est vital. Cette somme aide bien souvent à aménager son prochain appartement ou sa future maison.

Lorsque vous avez passé plusieurs années dans un logement, celui-ci présente certainement des petits défauts. Ceux-ci peuvent peser lourd dans la décision de vous rendre, ou pas, votre dépôt de garantie.

repeindre avant état des lieux

Rafraîchissez votre logement avant l’état des lieux

Autant mettre toutes les chances de votre côté !

Aito Immobilier vous propose de faire un état des lieux de sortie blanc. Cela permettra de mettre en évidence les points à régler avant l’état des lieux définitif.

Parfois, il suffit de peu de choses pour remettre en état un logement dans lequel vous vivez depuis plusieurs années. Un coup de peinture dans une chambre pour raviver les murs, un nettoyage en règle du jardin dans le cas d’une maison individuelle ou simplement réparer cette poignée de porte qui ne ferme plus depuis des mois.
Reboucher les trous qui ont été foré dans les murs, changer l’abattant des toilettes cassé, remettre une pile neuve dans le thermostat d’ambiance… Autant de petites choses dont le montant d’achat reste faible mais qui peuvent contribuer à rendre un logement en bon état.

Aito Immobilier fait avec vous le tour de votre logement et vous donne des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté dans la récupération de votre dépôt de garantie.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le sujet.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée