L'Immobilier à Tahiti
2 Nov

Comment mener à bien l’estimation de votre bien immobilier ?

En premier lieu, estimer la valeur de son bien immobilier nécessite d’avoir des informations précises sur la tendance du marché immobilier du moment.

Avec une surestimation du prix, vous n’aurez aucune visite et encore moins d’acheteurs. Sous-estimé, votre bien immobilier vous fera perdre de l’argent.

Aito Immobilier vous confie quelques bonnes pratiques pour estimer au mieux votre appartement ou votre maison.

Faire d’abord appel à votre agence Aito Immobilier

Tout d’abord, beaucoup de personnes rechignent à faire appel à un professionnel du secteur immobilier. La raison principale ? Beaucoup pensent qu’une estimation de bien immobilier se paye. Chez Aito Immobilier, l’estimation de votre bien immobilier ne vous coûtera rien qu’un peu de temps.

Estimation bien immobilier

L’estimation immobilière fait appel à une parfaite connaissance du marché

Au préalable, un entretien par téléphone permettra déjà à l’agent immobilier de se faire une petite idée de votre maison ou de votre appartement.

Bien évidemment, ce premier contact doit s’accompagner d’une visite sur site pour affiner l’opinion de départ.
Ensuite, la mission de votre agent immobilier pour estimer au plus juste le prix de votre bien immobilier repose sur deux axes principaux. L’identification des points positifs et des solutions pour pallier éventuellement les points négatifs.

Des facteurs multiples qui entrent en jeu

Bien évidemment, cette approche complète doit être remise dans le contexte économique immobilier du moment. De multiples facteurs, comme la récente crise du Covid-19, le tourisme, le développement économique de la zone où se trouve votre bien immobilier et la baisse des taux d’intérêts bancaires restent autant de paramètres qui vont influer sur l’estimation finale de votre bien.

Pour finir disons aussi que l’estimation d’un bien immobilier varie grandement d’un appartement à une maison. Les critères ne sont pas exactement les mêmes et le profil de vente de votre bien diffère d’un logement à l’autre.
Tous ces points seront développés dans un article à venir le mois prochain.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée