L'Immobilier à Tahiti
2 Déc

Les points forts de votre maison à vendre à Tahiti

Faisons suite au billet du mois dernier sur les détails d’une expertise de bien immobilier. Aujourd’hui, nous allons aborder les éléments qui valorisent ou qui peuvent faire monter l’estimation de votre maison à vendre à Tahiti.

Identifiez les points forts de votre vente immobilière

Tout d’abord, votre agent immobilier ne va mettre que quelques minutes pour identifier les points qui vont vous aider à vendre votre maison plus vite et plus cher.

Maison à vendre

Maison à vendre

Par exemple, la superficie du terrain joue pour beaucoup. Les futurs propriétaires recherchent de l’espace. Si votre terrain ne présente pas une vue dégagée, votre futur acquéreur aura du mal à se projeter. Veillez à bien débroussailler et gardez votre parcelle propre.

Par ailleurs des équipements particuliers peuvent aussi faire toute la différence. Une piscine, la climatisation ou de l’énergie obtenue avec des panneaux solaires constituent un plus indéniable.

Les points sur lesquels vous ne pouvez pas agir

D’autres critères peuvent favoriser l’achat (ou non) de votre maison à Tahiti. Toutefois, pour ceux-ci, vous ne pouvez rien y faire.
La proximité avec des commodités comme les commerces, les écoles et les transports en commun jouent aussi leur rôle dans la détermination du prix.

En outre la date de construction du bien immobilier entre en jeu, et pas seulement dans le calcul du prix de vente de celui-ci. Par exemple, un logement récent n’aura pas besoin de travaux à court terme !
Pour finir, parlons de l’emplacement. Une vue sur la mer ou sur la montagne aura plus de chance de séduire un acheteur. Même si vous n’y pouvez pas grand-chose, sachez que la situation du bien immobilier pèse aussi dans la balance de la décision du futur acquéreur.

N’hésitez pas à contacter votre agence immobilière Aito Immobilier pour procéder à l’estimation gratuite de votre bien.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée